Comment je suis devenue une dog MOM
- Les dog MOMS
- 12 avr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 25 avr. 2018
Tu as lus mon article sur le collet de chemise réinventé, ici, et en plus tu en a confectionné un? -Tu ne peu rien me caché! Tu es une dog MOM. Que celle/ceux qui n’ont jamais parlé en bébé à son chien me lance la première pierre. - A Y E! 1 fois je peux le tolérer. Blague à part, je m’assume entièrement et j’espère que tu sauras te retrouver dans cet univers; être maman d’un chien.
@liannejacques
Ce qui fait de toi une dog MOM, c’est la façon dont tu prends soin de ton animal. Naturellement tout propriétaire le fait à sa manière, car tu lui donne à manger, le sors pour ses besoins, le fais marcher et pour certaine personne c’est suffisant. La place de notre animal dans nos vie est propre à chacun. Je t’en jase ici. Mais si comme moi, tu cherches à l’épanouir d’avantage en comblant tous ses besoins, je t’en parle ici et plus encore, si c'est tout simplement par désir/intérêt personnel, tu es une super dog MOM, bienvenido au club.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu cette fibre maternelle en moi qui me poussait à m’inquiéter de tout et de rien. Ma personnalité dog MOM s’est développée lorsque nous avons eu dans ma famille notre tout premier chien, Chester. Qui dit premier, dit essaie-erreur. Il a commencé à dormir avec moi dans mon lit et parfois même je l’abrilleais, tête sur mon oreiller – oui tu as bien lu et oui toute ma famille me jugeait. Étant ado et ne connaissant pas les chiens, je ne m’occupais que des avantages; le nourrir, le promener, jouer avec lui et lui donner de l’affection. Reste que je prenais soin de lui et que j’en faisais toujours plus que mes frères que de le flatter deux trois fois sur la tête. C’est donc comme ça que j’ai commencée mon cheminement de maman « extravagante », comme le dirai ma mère.
Lorsque j’ai commencé à travailler dans une pension canine, ce fameux instinct a continué à se développer. Évidement ma mission première était de prendre soin d’eux. Seulement, mon côté mère poule ne laissait pas sa place. Cette constante empathie de mère me suivait jusqu’au travail et désormais à la maison.
Il y a maintenant 2 mois, j’ai accueillis à bras ouvert mon tout premier chien à MOI seule, ma belle Luna. C’est mon bébé et j’en prends soin tous les jours telle une mère avec son nouveau-né.- J’ai senti ta réflexion et non je ne l’abrille pas. Ok mais c’est très rare, seulement 1 fois par jour ! Ma passion pour les chiens m’a toujours poussée à vouloir en savoir plus, que se soit sur l’alimentation, son hygiène, ses besoins à comblés... Or, facilement je m’adonne à essayer d’en faire plus avec Luna et c’est avec plaisir que je le fais et non par obligation, là est la différence. Ce que j’aime faire avec mon chien;
-L’amener en randonnée,
-Lui cuisiner des gâteries maison
-Lui faire des jouets d’enrichissement
-L’amener voir ses amis
-Jouer avec elle
-Lui donner plein de tendresse
-L'entraîner ...
Prendre des photos de son chien à tous les jours ou presque est sans doute le plus gros must lorsque tu es une dog MOM. J’avoue, et tu l’a peut-être senti venir, j’ai fait un Instagram au nom de mon chien. -Shame on me (honte à moi) en fait, non pas du tout, je suis une adepte de la photo et cette plateforme me permet de voir/échanger avec tout une communauté de gens passionnés par leur chien. Fais-tu parti de ce lot? J’ai piqué ta curiosité hein? Et avec raison! Si ça t’intéresse; ozzy.thetinyexplorer et luna_thebergskymix sont les comptes respectifs de nos chien à Catherine et moi.- PS: Ozzy est le petit chien le plus badas que tu verras dans ta vie.

Ce qui est génial avec les réseaux sociaux c’est le partage que tu peux y faire avec des gens qui sont à des kilomètre de chez toi. Tu te poses des questions, aimerais échanger tes idées, donner des conseils de tes expériences personnelles? Ne te gêne pas et utilise ces dîtes plateformes; les blogs, Instagram et Facebook étant sans doute les plus populaires. Ce qui les rassemble tous; le partage. Je t’invite assurément à aller en visiter. C’est tellement beau de voir cette solidarité, cette entraide mutuelle entre mamans de chien! Je ne suis pas seule et tu ne l’es pas non plus alors pourquoi pas ne pas l’être toutes ensemble.
Donc, voilà comment j’ai fièrement embrassée cette vision de la Dog MOM. J’espère que tu t’y es reconnue un peu et je te remercie d’en être une.
Par Li-Annes Jacques
Comentarios