top of page

Comment je suis devenue une Dog MOM

4 endroits à Laval pour aller marcher en nature avec pitou

  • Photo du rédacteur: Les dog MOMS
    Les dog MOMS
  • 29 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Même si Laval est une grande ville, on y trouve étonnement de beaux espaces naturels en plein milieu urbain. C’est l’idéal pour des petites randonnées canines accessibles à tous. J’habite à Montréal et je me rends compte que beaucoup des mamans de chiens autour de moi ne sont mêmes pas au courant qu’il existe des espaces comme ceux-ci à seulement 30 minutes en voiture max ! Voici donc mes 4 endroits préférés pour aller marcher avec Ozzy à Laval.


1- Le Bois Papineau


Ce bois est protégé par L'Association pour la conservation du Bois Papineau, ce qui en fait un endroit bien entretenu et où on peut observer un grand nombre d’espèces d’oiseaux et de végétaux. On y trouve aussi 2 ruisseaux. Les chiens doivent être tenus en laisse également ici. Il s’agît vraiment de l’un de plus beaux endroits en milieu urbain pour aller marcher avec son chien !


©Yasmina Azzam

2- Le bois de l’Équerre


Ce boisé est une belle petite réserve naturelle composée de plusieurs sentiers de différentes longueurs qui sont très bien indiqués. Le sentier le plus long prend entre 1h00 à 1h30 à compléter. Les chemins sont bien entretenus par les employés du parc. Il y a des toilettes et des tables de pic-nic à l’entrée du bois, ce qui vous permet de luncher avec votre bébé à la fin de votre promenade. Les chiens doivent être gardés en laisse. Le parc est assez fréquenté les week-ends alors je préfère y aller en semaine.


©Yasmina Azzam (photo de gauche)

3- L’île Saint-Joseph


La Rivière-des-miles-îles est parsemée de plusieurs petites îles, mais elles ne sont pas toutes accessibles en voiture. L’île Saint-Joseph est l’une de celle sur lesquelles on peut facilement se rendre en auto. Le point fort de cet endroit : on est presque assuré de voir des chevreuils si on est pas trop bruyant et que l’on garde son chien à proximité. Il n’y a qu’un seul sentier qui fait le tour de l’île et il se complète en 1h00 si l’on ne s’arrête pas pour observer des chevreuils. C’est un bon endroit pour marcher sans laisse SI PITOU A UN RAPPEL DE FEU ! :)



4- L’île Locas


Il s’agît d’une très petite île, on fait le tour en peu de temps. Mais ce que j’aime de cet endroit, c’est que le bord de l’eau est facilement accessible et ce qui idéal pour amener pitou se baigner l’été. Ce n’est vraiment pas la tasse de thé d’Ozzy, mais pour d’autres chiens, il s’agît d’une activité formidable !



Par Catherine Collin

Comments


bottom of page